Shalabi Avocat, avocat en responsabilité médicale à Paris

Les médecins sont, depuis toujours, des personnes de confiance à qui on confie ses problèmes, sa santé mais également sa vie. Pourtant, il arrive que le médecin fasse des erreurs, parfois anodines mais également plus importantes. Dans ces cas précis, vous bénéficiez d’une protection en tant que patient. Un avocat en responsabilité médicale à Paris sera en mesure de vous accompagner afin de faire valoir vos droits.

Shalabi Avocat, avocat en responsabilité médicale à Paris

Le droit des patients

Quand vous allez voir votre médecin, un contrat se conclut de manière tacite entre lui et vous et ce, depuis 1936. C’est grâce à l’arrêt Mercier que la Cour de Cassation a pu intégrer la notion de contrat entre un patient et son médecin. Ainsi, le médecin a plusieurs engagements envers son patient. Le premier est celui de soigner son patient et de prodiguer des soins appropriés à son état de santé. Il vous doit également une information loyale.

La responsabilité du médecin et des établissements

Il n’est pas simple de prouver la culpabilité du médecin. Le patient doit prouver l’existence d’une faute, qui est la cause de ses dommages corporels. Les erreurs du médecin, comme une compresse oubliée ou un organe abîmé, sont condamnables et la responsabilité du praticien peut être engagée. En plus du praticien, l’établissement de soins est considéré, lui aussi, comme responsable dans les cas de violation du secret médical ou encore dans le comportement de son personnel médical. Grâce à un avocat spécialisé en responsabilité médicale à Paris vous pourrez construire un dossier complet et être représenté pour avoir été victime d’erreur médicale.

Shalabi Avocat, avocat en responsabilité médicale à Paris
Shalabi Avocat, avocat en responsabilité médicale à Paris

Les avantages de faire appel à un avocat en responsabilité médicale

Le droit médical et le droit de la santé sont des sujets vastes et l’expertise du cabinet vous permettra de vous assurer une bonne défense, notre avocat en droit médical à Paris étudiera votre dossier afin de bien identifier la responsabilité de chacun. Il vous aidera à évaluer votre préjudice et fera valoir la réalité de votre dommage auprès des organismes compétents. Le cabinet Shalabi Avocat peut également faire appel à des experts dans le domaine médical pour défendre vos intérêts au mieux.