Shalabi Avocat, avocat en aménagement de peine à Paris

Si vous avez été condamné à une peine de prison, celle-ci peut être aménagée avec l’aide d’un avocat en aménagement de peine à Paris. Chez Shalabi Avocat, nous étudierons toutes les possibilités au vu de sa durée et de votre situation personnelle. L’aménagement de peine peut être ordonné au moment du prononcé de la peine ou lorsque celle-ci a déjà été, en partie, exécutée. Le cabinet peut aussi vous représenter pour l’exécution des différentes sanctions.

Shalabi Avocat, avocat en aménagement de peine à Paris

Le placement sous surveillance électronique

Cet aménagement de peine peut être mis en œuvre dans plusieurs cas. Effectivement, si votre condamnation n’excède pas deux ans, vous pouvez prétendre à un placement sous surveillance électronique. De même, si vous avez purger une partie de votre peine et qu’il ne vous reste que deux ans à effectuer. Un tel aménagement permet de rester à son domicile et vous permet de favoriser votre insertion qu’il s’agisse de travail ou encore de formation. Si vous souhaitez être représenté par un avocat en aménagement de peine à Paris, le cabinet Shalabi Avocat vous accompagnera tout au long de vos procédures judiciaires.

Libération conditionnelle

La libération conditionnelle reste l’aménagement de peine le plus connu. Vous pouvez faire la demande de libération conditionnelle avant la fin de votre peine avec l’appui d’un avocat au barreau de Paris. Ainsi, sous certaines conditions liées à l’âge, la santé… Mais, le juge prendra, aussi, en considération votre comportement et vos actions pour vous réinsérer et pour indemniser les victimes de vos actes. Une fois cette libération conditionnelle accordée, des mesures de suivi seront mises en place. Ce suivi doit être respecté sous peine de d’un retour en prison.

Shalabi Avocat, avocat en aménagement de peine à Paris
Shalabi Avocat, avocat en aménagement de peine à Paris

Régime de semi-liberté

Cet aménagement permet au condamné de pouvoir sortir de l’établissement pénitencier pour travailler, suivre un stage ou une formation, pouvoir bénéficier d’un traitement si cela s’avère nécessaire. Ainsi, cela permet de favoriser l’insertion et d’éviter la récidive. Un avocat en aménagement de peine à Paris peut vous aider à présenter votre demande au juge et faire valoir vos besoins. Afin de vous conseiller au mieux dans vos démarches et vos demandes, vous pouvez, dès aujourd’hui, prendre rendez-vous avec le cabinet Shalabi Avocat.